L'anniversaire décennal d'une classe perdurent depuis des temps ancestraux et permet à "une classe d'âge" de se retrouver régulièrement, immortalisé par Patrick BRUEL  "Place des grands hommes".(on s'était dit rendez-vous dans 10 ans, même jour, même heure, mêmes pommes...).

Roudouallec ne fait pas exception, au siècle dernier on prenait 2 classes séparées de 5 années, (classe 1 et 6 etc...), ces retrouvailles régulières donnaient du sens au terme "intergénérationnelles" et à la cohésion sociale. ON était fier d'appartenir à la classe 0, à la classe 5 etc... ON disait : "celui-ci, celle-ci est de ma classe ! " ou encore en se croisant dans la rue "Salut, la classe"

La classe 5 en 2015

La Classe 5 en 1985

La classe 5 en 1995

La classe 5 en 1990

se revoir, c'est bon

Trouvez vos anciennes connaissances

Aidez-nous à identifier les personnes présentes sur ces photos en nous précisant dans la rubrique "Contact" le positionnement sur la photo en partant toujours du bas (rang 1) à gauche (position 1).

Par exemple, en 1995, le bébé dans les bras de l'enfant est en rang 1, bébé 1, l'enfant en rang 1 enfant 1, l'adulte juste derrière l'enfant est rang 1 position 1, puis rang 1 position 2 etc... la dernière est en rang 3 position 12